Pérou

5 lieux à ne pas manquer lors d’un séjour au Pérou

Lorsqu’on parle du Pérou, on pense directement au Machu Picchu qui est l’un des sites archéologiques les plus importants au monde, aux mystérieuses lignes de Nazca et à l’incontournable vallée sacrée des Incas. Même si ce sont de grands classiques, ce pays d’Amérique du Sud abrite de nombreux trésors et vous aurez l’occasion de les découvrir lors d’une aventure solitaire, d’une escapade amoureuse, d’un voyage familial ou encore d’un road trip entre amis. Si vous prévoyez un jour d’aller au Pérou, voici une liste non exhaustive des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour.

Lima

Quand il s’agit de voyager au Pérou, la plupart des voyageurs arrivent le plus souvent à Lima, la capitale dynamique du pays et l’une des plus grandes métropoles d’Amérique du Sud. C’est également une destination incontournable pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’histoire du pays. D’autant plus que vous verrez un mélange de culture entre les premiers peuples et les colons espagnols.
Vous le constaterez en vous promenant dans ses quartiers, car chacun d’eux raconte une histoire et possède sa propre personnalité. Si vous voulez voir cette ancienne ville coloniale de plus près, rapprochez-vous d’une agence spécialisée comme Pérou Prestige Voyages.

Huacachina

Si vous prenez la route depuis le sud de Lima pour rejoindre les lignes de Nazca et Arequipa, pensez à faire un arrêt à Huacachina. Il s’agit d’une oasis perdue au cœur du désert d’Ica. Cet endroit peut facilement faire partie de votre itinéraire au Pérou et il se trouve parmi les dunes et entouré de palmiers.
Ici, vous trouverez également des auberges et des restaurants et c’est une destination idéale pour une petite journée ou plus si vous voulez profiter des activités autres que le sandboard et le dune buggy. Vous pourrez par exemple faire la fête, admirer le coucher du soleil sur les dunes, visiter un vignoble ou encore faire un tour de bateau sur le lac.

Les îles Ballestas

Au large de Pisco à 300 kilomètres au sud de Lima vous découvrirez un archipel composé d’îles se dressant au milieu de l’océan Pacifique appelé les « Islas Ballestas ». Il s’agit d’une véritable réserve ornithologique abritant de grandes colonies d’oiseaux marins, de cormorans et de manchots.
Afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur les paysages et la faune des îles, il est conseillé de prendre part à une excursion en bateau. Cela vous permettra de voir des lions de mer, des dauphins ou encore des otaries durant cette aventure au Pérou.

Cuzco

Se trouvant dans les Andes à 3 400 m d’altitude, Cuzco est l’ancienne capitale de l’Empire inca. Elle est connue pour son architecture coloniale hispanique et ses vestiges archéologiques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette ville pittoresque nichée au cœur de montagnes verdoyantes est déclarée Patrimoine de l’Humanité.
Elle abrite de nombreux points d’intérêts tels que la Plaza de Armas, la Cathédrale-Basilique, l’Église de La Merced, le Marché San Pedro, le Mirador du Christ ainsi que des musées. Il y a par exemple le musée d’histoire régional, le musée Inca et le musée d’art populaire. Cuzco est aussi le point de départ des excursions vers le Machu Picchu et la Vallée Sacrée. Vous trouvez dans cet article comment bien organiser votre séjour au pays.

Le parc national du Manú au Pérou

Depuis Cuzco, vous aurez un bel aperçu sur l’Amazonie péruvienne en vous rendant un peu plus au nord de la ville pour rejoindre le parc national du Manú. En effet, ce site est réputé pour sa biodiversité riche, cachée et bien préservée dans la jungle. Vous aurez la possibilité de facilement prendre part à des voyages organisés en partant de la cité.
C’est donc en étant accompagné d’un guide que vous découvrirez l’un des territoires les plus sauvages au monde où vous observerez la faune et la flore péruvienne aussi bien de jour comme de nuit. Étant donné que ces tours peuvent durer plusieurs jours, vous pourrez dormir dans un des campements écologiques et participer à de nombreuses activités.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *