Acheter une voiture d’occasion d’Allemagne : comment faire ?

En raison de la proximité géographique de l’Allemagne et de l’appartenance commune à l’Union européenne, la procédure d’importation a été simplifiée. Cependant, vous rencontrerez certains problèmes dans divers programmes.

Comment trouver la voiture de votre choix ? Quelle procédure ? Quelles sont les voitures les plus importées en Allemagne ? Quel canal de distribution utilisez-vous pour acheter votre véhicule en Allemagne ? Découvrons ces différentes étapes.

Quelles sont les voitures les plus importées en Allemagne ?

Évidemment, en Allemagne, il vaut mieux privilégier les fabricants locaux. Les Allemands ont tendance à aimer les voitures de fabrication artisanale, telles que Porsche, Volkswagen, Opel, Audi, BMW ou Mercedes. Ces voitures, rares sur nos routes, sont très courantes en Allemagne, et leurs prix sont bien plus bas qu’en France. Une génération

Il existe même des modèles qui ne sont même pas vendus ailleurs en Europe, ce qui en fait des voitures extraordinaires. De plus, les agents bénéficient parfois de remises ou de déstockages intéressants auprès des distributeurs officiels de la marque. Cependant, vous pouvez également trouver des voitures françaises d’occasion moins chères et de meilleure qualité en Allemagne. En effet, vous n’envisagez peut-être pas d’acheter Renault, Peugeot ou Citroën à Berlin ou à Leipzig, mais cette option est peut-être la plus économique.

Comment trouver une voiture allemande d’occasion ?

Si vous décidez d’acheter des voitures d’occasion sur le Rhin, certains sites vous proposeront un choix de véhicules allemands. Véhicules préférés vendus par les concessionnaires de la marque. Si vous voulez tout faire vous-même, alors vous devez vous rendre en Allemagne pour vérifier l’état de votre véhicule, passer par les démarches administratives, et avaler des centaines voire des milliers de kilomètres au volant de votre nouveau bijou pour le ramener en France. La France.

Vous n’êtes pas prêt à entrer en contact avec le vendeur en Allemagne, à remplir les formalités administratives, puis à récupérer la voiture là-bas ? Craignez-vous les barrières linguistiques ? Avez-vous besoin d’être rassuré ?

Si vous trouvez un véhicule qui vous convient, une autre façon d’acheter une voiture en Allemagne est de faire appel à un prestataire spécialisé dans l’import Voiture Allemagne. Il suffit de lui indiquer une voiture trouvée dans l’un des emplacements ci-dessus et il s’occupera du reste en toute sécurité.

Afin de vous donner plus d’opportunités et de gagner du temps dans vos recherches, vous pouvez également lui indiquer quel type de véhicule vous recherchez. Ensuite, il effectuera des recherches pour vous et vous montrera les offres des meilleures marques allemandes (telles que Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Volkswagen). Elle peut proposer des modèles neufs ou d’occasion récente (moins de 30 000 kilomètres au compteur).

Quel canal de distribution utilisez-vous pour acheter votre véhicule en Allemagne ?

Nous vous recommandons de vous tourner vers le concessionnaire pour obtenir une assurance sur les caractéristiques et l’historique du véhicule. En effet, les marques réalisent généralement des accords de vérification et de contrôle avant la mise/sortie des voitures d’occasion, avec des points de contrôle, le remplacement des pièces dépasse un certain niveau d’usure…

Pour les garages personnels et autres petits garages, nous vous recommandons de porter une attention particulière (comme en France) et de vérifier le véhicule et l’essai routier avant d’acheter. Essayez d’obtenir autant d’informations historiques que possible via la facture, TUV (Contrôle technique allemand), afin que vous puissiez avoir une compréhension assez précise de son état mécanique.

Pour faciliter votre recherche, vous pouvez également vous tourner vers des experts en Import Voiture Allemagne.  Ils passeront à la recherche de la voiture qui correspond à vos critères.

Quels sont les documents nécessaires ?

C’est ça. Vous avez trouvé la voiture de vos rêves et avez contacté le vendeur. Il est temps de vendre et votre nouvelle voiture vous sera bientôt livrée. Mais pour cela, vous devez effectuer quelques formalités et vous inscrire en France. L’obtention d’un certificat d’immatriculation est une partie importante du processus d’importation de voitures d’Allemagne. Pour obtenir une carte grise française, vous devez réunir plusieurs documents, dont certains sont collectés au moment de la vente.

Cela concerne notamment :

  • Preuve d’achat du véhicule.
  • Cartes grises allemandes (Teil 1 et teil 2). Si le document comporte les mots « Vorübergehende Stillegung » au verso, le document peut également être utilisé comme un certificat sans nantissement. C’est la preuve de l’enlèvement du sceau.
  • Vous devez également obtenir une attestation d’un contrôle technique récent.
  • Pour les démarches suivantes, certaines formalités sont nécessaires. Assurez-vous que vous avez :
  • Attestation d’assurance automobile ;
  • Un permis de conduire valide ;
  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Justificatif de domicile datant de moins de six mois ;
  • Une copie du formulaire cerfa n° 13750*05 par lequel vous demanderez formellement la carte grise française.

Bref, vous pourriez gagner du temps avec un professionnel. Il effectue pour vous les démarches administratives pour toutes les cartes grises françaises et étrangères.

Quel est le cout supplémentaire de l’importation de voitures d’Allemagne ?

Pour l’Allemagne, votre véhicule n’a pas besoin d’être dédouané. En revanche, lorsque vous démarrez la procédure d’immatriculation française, si votre véhicule émet plus d’un certain niveau de dioxyde de carbone (compte tenu de la norme WLTP de mars 2020), vous pouvez payer une amende.

Simulez le prix sur le site du service public avant d’acheter, sous peine de mauvaises surprises et d’amendes pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros !

Certains frais supplémentaires peuvent être encourus, par exemple si le vendeur ne vous donne pas et ANTS exige que le COC soit commandé.

Bien entendu, le rapatriement de votre véhicule depuis l’Allemagne vers la France entrainera également des frais.

Quels sont les avantages d’importer des voitures d’occasion d’Allemagne ?

La réponse la plus évidente à cette question est que vous pouvez économiser beaucoup d’argent lors de l’achat. Comme nous le savons tous, les voitures d’occasion sont beaucoup moins chères en Allemagne. C’est parce que les Allemands apprécient beaucoup leurs voitures. En raison de l’entretien rigoureux et de l’état quasi parfait des routes allemandes, celles-ci conservent toute leur valeur.

De plus, les Allemands possèdent rarement une voiture depuis plus de 3 ans. Le marché des voitures d’occasion est donc très concurrentiel, ce qui fait le bonheur des acheteurs français. Il y a même des voitures françaises moins chères que la France.

Mais le vrai bon plan en Allemagne est de trouver des voitures rares et haut de gamme qui ne sont pas disponibles ailleurs en Europe à des prix très raisonnables. Pour bien comprendre les avantages d’importer une voiture d’occasion en Allemagne, n’hésitez pas à comparer les prix entre les cotations françaises et allemandes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.