Aliments riches en zinc pour les végétariens

Après la récente recrudescence des cas de COVID-19, les gens sont de nouveau conscients de leur régime alimentaire. Leur attention se porte sur l’augmentation naturelle de leur immunité. Il est bon de se maintenir en bonne santé en renforçant son immunité, mais dans cette lutte, la vitamine C n’est pas seule. Le zinc joue également un rôle essentiel pour renforcer votre immunité et vous maintenir en bonne santé.

Dose journalière recommandée de zinc

Seule une petite quantité de zinc est nécessaire pour rester en bonne santé. Selon le NIH, l’apport quotidien recommandé en zinc est de 8 mg pour les femmes et de 11 mg pour les hommes. Pour les femmes enceintes, la dose quotidienne recommandée de zinc est de 11 mg, et pour les femmes qui allaitent, elle est de 12 mg. N’oubliez pas, toute quantité de trop d’aliments est un danger pour la santé.

Les meilleurs aliments riches en zinc pour les végétariens

Les aliments d’origine animale sont considérés comme les meilleures sources de zinc. Comme il n’existe que quelques sources de zinc d’origine végétale, les végétariens sont plus susceptibles de manquer de ce minéral. Cependant, il existe certaines des meilleures sources de zinc d’origine végétale pour les végétariens.

1 : Pois chiches

Les Indiens utilisent couramment les pois chiches dans leurs repas. Si vous voulez combler vos besoins en zinc sans manger de viande, les pois chiches sont la meilleure option. Une tasse de pois chiches cuits est riche en fibres et en protéines et contient 2,5 mg de zinc. Vous pouvez utiliser les pois chiches dans les currys, les salades ou les collations.

2 : Lentilles

Les lentilles sont la meilleure source de zinc. Elles sont également pauvres en graisses et en calories et contiennent des nutriments essentiels comme des protéines et des fibres. Une tasse de lentilles contient près de 4,7 mg de zinc. Utilisez-les dans vos repas réguliers sous forme de curry. Cliquez ici pour mieux comprendre davantage sur le zinc.

3 : Graines de potiron

Les graines de citrouille sont super polyvalentes et faciles à ajouter à d’innombrables repas. Une poignée de graines de courge contient 2,2 mg de zinc et 8,5 mg de protéines végétales. Des recherches suggèrent qu’une alimentation riche en graines de citrouille pourrait prévenir le risque de cancer.

4 : Graines de pastèque

Lorsque vous consommez du jus de pastèque frais, ne jetez pas ses graines. Croyez-le ou non, les graines de pastèque sont très nutritives et contiennent du zinc et d’autres micronutriments. Une poignée de graines de pastèque contient 4 mg de zinc. Vous pouvez les faire sécher et les manger en guise d’en-cas quotidien. Ces graines renforcent l’immunité et gardent votre cœur en bonne santé.

5 : Graines de chanvre

Les graines de chanvre sont chargées de graisses insaturées et de zinc. Trois cuillères à soupe de graines de chanvre contiennent 3 mg de zinc. Les graines de chanvre sont également riches en acides aminés arginine, qui aident à réduire le risque de maladies cardiaques. Essayez de les saupoudrer sur des yaourts ou des salades.

6 : Haricots

Les haricots sont une autre excellente source de zinc, en particulier les haricots rouges et noirs. Ces haricots sont également riches en fibres solubles et insolubles, en protéines, en fer, en phosphore et en calcium qui favorisent la santé générale. Une tasse de haricots noirs cuits contient 2 mg de zinc, et une demi-tasse de haricots rouges cuits contient 0,9 mg de zinc.

7 : Flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont un classique du petit-déjeuner car c’est un aliment riche en nutriments. Les flocons d’avoine contiennent du zinc, des fibres, des folates, de la vitamine B6 et du bêta-glucane. Environ une demi-tasse d’avoine contient 1,3 mg de zinc. L’avoine régule également le taux de cholestérol et maintient votre cœur en bonne santé.

8 : Noix de cajou

Les noix de cajou sont l’une des options délicieuses pour obtenir du zinc naturel et végétal. Que vous les mangiez crues ou grillées, vous obtiendrez environ 1,5 mg de zinc. Elles sont riches en vitamine A, vitamine K, cuivre, folate et graisses insaturées saines. La consommation de noix de cajou peut réduire le risque de maladies cardiaques et favoriser un taux de cholestérol sain.

9 : Séré

Un lait caillé ou un yaourt à faible teneur en matières grasses nous donne de bonnes bactéries pour un intestin sain et fournit également une quantité suffisante de zinc. Une tasse de lait caillé ou de yaourt contient 1,5 mg de zinc. Il est idéal pour la digestion et pour renforcer votre immunité.

10 : Chocolat noir

Le chocolat noir est riche en zinc. Cent grammes de chocolat noir contiennent 3,3 mg de zinc. Mais le chocolat noir est également riche en calories et en sucre, il ne faut donc pas se fier uniquement au chocolat noir.  Le zinc est un minéral essentiel, présent dans de nombreuses sources naturelles telles que la viande, les fruits de mer, les haricots, les légumineuses, les graines et les noix. Si vous êtes végétarien ou végétalien, vous devez augmenter vos apports en mangeant des sources végétales comme les céréales. Ces aliments sont faciles à trouver et constituent un complément délicieux à votre régime alimentaire.

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