banque en ligne

Avantages des banques en lignes

 

Les avantages d’une banque en ligne sont nombreux et pour la plupart uniques contrairement aux banques traditionnelles. D’ailleurs, faire une distinction entre les banques en ligne pures et dures comme Boursorama Banque et Hello bank, et les fonctionnalités en ligne des banques en réseau, est important. Si internet est bien un facteur commun, la comparaison s’arrête là. Les services purement électroniques des banques en ligne font vivre une expérience banque unique à leurs clients. Bien évidemment, citer tous les avantages des banques en ligne prendrait un temps considérable, c’est pourquoi nous allons simplement nous concentrer sur les principaux.

Avantages d’une banque en ligne : en bref

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ? Nous listons ci-dessous les avantages et les inconvénients principaux de ces nouvelles offres.

Comme on peut le voir, les avantages d’une banque en ligne sont nombreux. La désaffection des clients pour les agences bancaires et les prix prohibitifs des banques traditionnelles font que de plus en plus de clients décident de franchir le pas et d’ouvrir un compte bancaire chez une banque en ligne.

 

Des frais bancaires réduits ou inexistants

Véritables avantages d’une banque en ligne : les frais bancaires. Les frais bancaires sont inférieurs à ceux des banques traditionnelles. L’absence de majorations pour les opérations courantes effectuées en ligne, ainsi que l’absence d’agence physique et la réduction des contraintes administratives permettent aux banques en ligne d’alléger leurs dépenses au profit des clients. Afin de trouver la meilleure banque, consultez cette page.

La majorité des opérations courantes chez une banque en ligne sont gratuites. De manière générale, le principal poste de dépenses dans une banque est la cotisation de la carte bancaire, mais là encore, les banques en ligne proposent des cartes gratuites. Globalement, avec une banque à distance, un client fait une économie de -50% sur les frais d’une banque traditionnelle, voire plus.

 

Un gain de temps considérable

C’est bien connu, avec internet tout va très vite ! Les banques en ligne en sont une preuve. Alliant rapidité et efficacité, les banques à distance sont réellement performantes dans ce domaine.

Besoin d’un conseil ? Plus la peine de se déplacer en agence et de faire la queue pendant des heures. Les conseillers financiers sont joignables par téléphone, emails, tchat ou par webcam, comme par exemple pour contacter Fortuneo. Avec une plage horaire très étendue, passer un coup de fil à 21h à sa banque est tout à fait envisageable.

Ouvrir un compte dans une banque en ligne ? C’est rapide et facile, l’un des grands avantages d’une banque en ligne.

  1. Remplir le formulaire de souscription pour ouvrir un compte en ligne
  2. Valider la souscription par signature électronique
  3. Télécharger les pièces justificatives (il est possible de les prendre en photo directement)

Il ne reste plus qu’à attendre sa carte bancaire qui arrivera par voie postale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *