salon de jardin bas

Comment choisir son salon de jardin bas ?

Que dites-vous d’instaurer un coin détente dans votre jardin ?  En un après-midi estival, dévorer un bouquin sur son salon de jardin bas peut être une véritable partie de plaisir. Pareillement, c’est l’endroit convivial par excellence pour accueillir ses invités. Et pour que la magie opère, il n’est pas question de choisir son mobilier au pif.

Choisir son mobilier en fonction de la place disponible

D’emblée, un salon de jardin bas est constitué de minis canapés et d’une table basse. Il trouve sa place n’importe où à l’extérieur de votre logement et en particulier dans un endroit à l’abri du vent. Pour privilégier l’aspect détente, l’idéal sera de le positionner à l’ombre. Vous pouvez, à ce titre, opter pour une installation sous un arbre ou tout simplement l’équiper d’un parasol.

Si, au contraire, vous voulez la mettre près de votre piscine, un guéridon ainsi que des chaises longues feront l’affaire. Pour les ménages qui possèdent de grands champs de fleurs dans leur jardin, il est possible d’avoir un rendu exceptionnel. Pour ce faire, il suffit de prendre un salon de jardin tout en bois ou en résine et de le placer tout au centre. Enfin, pour ceux qui ne disposent que de très peu d’espace, le salon bas d’angle reste une alternative judicieuse.

Choisir son salon de jardin en fonction du nombre d’utilisateurs

De manière générale, un salon bas de jardin se constitue d’un canapé pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes et de 3 ou 4 fauteuils individuels. Cependant, parfois, la surface disponible ne le permet pas. Dans ce cas, ce que l’on recommande, c’est de miser sur un canapé pour 3 ou 4 personnes. L’achat de tables latérales pour la décoration, lui, n’est que facultatif. Néanmoins, celles-ci pourront accessoirement faire office de repose-pieds.

Quel matériau pour son salon de jardin bas ?

Les fabricants ne manquent pas d’imagination dans la réalisation de ce type de mobilier. Les adeptes de la décoration moderne préféreront ainsi les mobiliers en acier inoxydable ou en aluminium. Très faciles à entretenir, ces matériaux ont une durée de vie de 10 ans en moyenne. La différence réside néanmoins sur le poids. Si l’inox est lourd, l’aluminium, lui, est léger donc déconseillé dans les endroits venteux.

Quant aux essences naturelles et exotiques, elles, nécessitent plus d’entretien. En hiver, un salon en bois devra par exemple être protégé par une housse. La même chose s’applique aux mobiliers en rotin ou en résine tressée. Toutefois, ce sont les matériaux à privilégier pour un rendu minimaliste à souhait. Ce sont des matériaux nobles qui affichent un coût plus élevé par rapport aux salons de jardin bas en acier.

Quels accessoires coupler avec son salon bas de jardin ?

Pour parfaire la décoration et le confort de son coin détente, certains accessoires sont incontournables. Avec l’été qui approche, pensez par exemple à investir dans une voile d’ombrage. Cet équipement vous aidera à faire face à la canicule. Même chose pour les coussins. Ces derniers ont la capacité d’apporter un surplus de douillet. Quant au parasol chauffant, lui, sera recommandé en temps hivernaux.

Pour d’autres articles, allez sur ce site.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *