fuite

Comment faire une recherche de fuite ?

Malheureusement, les fuites d’eau ne sont pas seulement un inconvénient gênant, mais elles peuvent causer des pertes de milliers d’euros. Une fuite semble être mineure pourrait n’être que la pointe de l’iceberg d’un problème encore plus grave.

 

Plus la fuite est difficile à découvrir, plus le risque de dommage est élevé. C’est pourquoi si vous soupçonnez une fuite, vous devriez appeler un expert recherche de fuite Paris 10 pour vous aider dans ce processus.

 

L’importance de la détection des fuites

 

Une fuite d’eau peut causer des dommages structuraux à votre maison, ce qui est coûteux et fastidieux. Si vous ne pouvez pas trouver une fuite, mais que vous savez qu’il y en a une parce que vous l’entendez ou que vous sentez les eaux usées, il est important d’appeler un plombier pour venir résoudre le problème et réparer la fuite immédiatement. La détection immédiate des fuites permet d’éviter des problèmes bien pires.

 

Quels sont les signes d’une fuite ?

 

Selon leur origine et leur gravité, certaines fuites peuvent être immédiatement apparentes. Peu de propriétaires vont manquer un tuyau gelé éclater dans leur plafond, par exemple. Cependant, d’autres fuites peuvent être beaucoup plus subtiles. Une fuite de dalle, par exemple, peut ne pas être perceptible par la visibilité — vous n’en verrez que des traces dans les factures d’eau anormalement élevées.

 

Voici quelques signes visibles d’une fuite d’eau :

 

  • Taches sur les planchers, le plafond et les murs
  • Taches humides sous les fuites du plafond
  • Cloison sèche humide
  • Moisissure visible à l’extérieur des douches et des baignoires
  • Fissures dans les fondations de votre maison

 

Voici quelques signes plus subtils que vous pourriez avoir une fuite:

 

  • Odeurs étranges et moisies, souvent associées à la moisissure
  • Une augmentation soudaine de votre facture d’eau mensuelle, tant en termes d’utilisation que de coût
  • Bruit très léger de l’eau qui coule lorsque l’eau n’est pas utilisée

Quels moyens de détection de fuite utilisent les plombiers professionnels :

 

Avant d’entrer dans les détails sur les outils du métier, il est important de savoir qu’il est parfois préférable d’obtenir l’aide d’un professionnel. Les plombiers et les techniciens ont non seulement les bons outils, mais ils ont également la formation et les connaissances nécessaires pour traiter certains problèmes. Si vous constatez que vous ne pouvez pas réparer certains problèmes de plomberie, ne prenez pas de risque et appelez simplement un plombier.

 

  • Les techniques

 

Recherchez la moisissure et les odeurs moisies

Les plombiers font souvent une inspection visuelle pour détecter les fuites d’eau, ce qui signifie qu’ils recherchent les signes évidents. La moisissure et les odeurs de moisissure sur vos murs, dans votre salle de bain et sous les éviers sont des signes évidents de fuites. La moisissure est un champignon qui pousse dans les espaces humides, ce qui signifie qu’il sera très probablement attiré par les espaces où il y a une forte teneur en humidité.

 

Fissures dans les textures

Les fissures et les bulles dans les textures sont un autre signe de fuite d’eau. Si vous les remarquez dans vos murs ou votre plafond, c’est un signe d’une fuite d’eau derrière la cloison sèche.

 

Augmentation de la facture d’eau

Une autre façon de vérifier les fuites d’eau autour de votre maison est de jeter un œil à la facture d’eau.  Si vous remarquez une augmentation énorme de votre facture, vous pourriez avoir une fuite quelque part.

 

  • Les outils

 

 

Humidimètres

Un humidimètre est un outil utilisé pour vérifier les taux d’humidité autour d’une section choisie. Cela est pratique pour détecter et localiser précisément les fuites. Il existe deux types de humidimètres : les humidimètres à goupille et les humidimètres sans goupille. Les compteurs à broches utilisent deux électrodes pour détecter la présence d’humidité. Comme l’appareil recherche des relevés d’humidité entre les électrodes, il n’est capable de balayer qu’une zone plus petite et plus précise. Les humidimètres sans goupille balayent de plus grandes zones et permettent de trouver les relevés d’humidité et les fuites beaucoup plus rapidement. Ces humidimètres peuvent être trouvés dans votre magasin de rénovation le plus proche et varient considérablement dans le coût et la qualité.

 

Scanner thermique

Il s’agit d’un détecteur de chaleur, que les plombiers peuvent utiliser pour détecter les fuites autour de votre maison. Bien qu’il ne montre aucune humidité ou de l’eau, il peut détecter des différences de température qui pourraient indiquer la présence d’eau. Les détecteurs de fuites thermiques se trouvent également dans les magasins de rénovation.

 

Dispositifs d’écoute acoustique

Cette technologie est un peu plus avancée et est utilisée par des entrepreneurs et des entreprises professionnels de détection des fuites. Ces dispositifs peuvent détecter les sons causés par des fuites à travers le béton le plus dense, en utilisant une technologie sonore de haute qualité. Ces appareils sont plus difficiles à trouver dans les magasins de rénovation car ils sont chers.

 

 

Vous avez d’autres questions sur la façon dont les plombiers détectent les fuites d’eau? Appelez un expert recherche de fuite Paris 10.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.