cuisine

Comment organiser les appareils de cuisine?

Si jamais vous effectuez une recherche en ligne pour déterminer la meilleure façon de concevoir une cuisine, vous pouvez être submergé par les résultats. Il y a des règles. Il y a des lignes directrices. Et il y a probablement des détails que vous n’avez même jamais pris en compte (et qui peuvent ne pas s’appliquer à vous de toute façon.). La liste est longue – tout pour comprendre comment concevoir votre cuisine avec ses appareils électroménagers.

Les professionnels savent comment concevoir une cuisine, mais que faites-vous si vous voulez la concevoir vous-même ? Après tout, c’est votre cuisine, non ? Vous ne devriez pas avoir à laisser cette décision à d’autres.

Personne n’a jamais dit que vous « devez » toujours suivre les règles. Et cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de concevoir votre propre cuisine. Vous pouvez placer vos appareils comme vous le souhaitez, à condition qu’ils soient fonctionnels et que votre cuisine reste fluide. Mais, si vous souhaitez avoir des idées sur la façon dont les pros le feraient – juste à titre indicatif, bien sûr – nous avons quelques idées et conseils pour vous.

Comprendre les zones
Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais votre cuisine comporte quelques zones.

Environ cinq au total, tels que :

La zone de préparation des aliments, où vous préparerez vos repas et les cuisinerez. Cette zone comprendra votre four, votre cuisinière et votre micro-onde.
Votre zone de stockage des aliments, qui comprend les aliments froids et surgelés. Vous trouverez votre réfrigérateur et congélateur dans cette zone.
La zone de stockage des casseroles et poêles, qui est assez grande pour contenir ces articles plus gros et volumineux.
La zone de nettoyage et de déchets où la majeure partie du nettoyage aura lieu après la cuisson. Si vous choisissez d’avoir un lave-vaisselle dans votre cuisine, c’est ici que vous le trouverez.
La zone de stockage pour les couverts
Une fois que vous connaissez les zones de votre cuisine, vous pouvez plus facilement l’assembler. Cela contribue à la fluidité et à la commodité de l’espace. Par exemple, vous voudrez que votre zone de stockage de casseroles et de poêles soit à proximité de votre zone de préparation et de cuisson des aliments. Cela vous donne un accès facile aux outils dont vous avez besoin pour terminer le repas. Vous voudrez également que votre zone de préparation des aliments soit proche de la zone de stockage des aliments. Le nettoyage est bon lorsque les déchets et le nettoyage sont dans leur propre zone, loin de la zone de préparation des aliments.
Gardez ces différentes zones à l’esprit lorsque vous déterminez où vous allez placer vos appareils.

 

Concevez-le avec un flux ouvert.

Les cuisines sont généralement conçues avec un triangle à l’esprit. Cela fait généralement référence au réfrigérateur, à la cuisinière et à l’évier – la zone de plus grande activité. Vous voulez à tout prix que cette zone soit dégagée.

 

L’objectif devrait être de vous permettre un accès libre et ouvert aux principaux appareils électroménagers de votre cuisine. Rien ne devrait vous empêcher de passer du réfrigérateur à la cuisinière, par exemple. Et, si vous avez de nombreuses portes ou entrées, vous voudrez vous assurer que le flux de circulation ne perturbera pas vos principales zones de cuisine. Cela sera crucial dans la conception de l’espace.

 

Selon la taille de votre cuisine, il est préférable de garder votre espace de travail d’un côté et de laisser l’autre côté pour ceux qui mangent ou qui tiennent simplement compagnie au cuisinier.

 

Gardez les appareils proportionnés.

Il est préférable que vos appareils soient proportionnés les uns aux autres – et à l’espace. Soyez honnête quant à la taille de votre cuisine. Si vous savez que vous n’avez pas d’espace pour un lave-vaisselle plein, alors n’en achetez pas. Si vous optez pour un réfrigérateur surdimensionné, n’optez pas pour une petite cuisinière.

 

Ces types de détails peuvent faire ou défaire l’apparence d’une cuisine. La clé est de le rendre bien agencé et uniforme. Lorsque vous n’achetez pas d’appareils de tailles assorties ou que vous achetez quelque chose de trop petit ou de trop grand pour l’espace, cela va être perceptible.

Considérez les détails.

Les détails sur vos appareils sont importants. Ceux avec des portes et des tiroirs auront besoin d’espace pour que vous puissiez les utiliser. Cependant, si vous ne prenez pas le temps de mesurer et de rechercher quels appareils conviennent le mieux à votre espace, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose qui ne fonctionnera tout simplement pas.

 

Par exemple, la plupart des cuisinières professionnelles auront besoin de suffisamment d’espace pour que vous puissiez ouvrir la porte et travailler confortablement. Si vous placez cet appareil dans votre cuisine directement en face de l’îlot, vous voudrez vous assurer qu’il y a suffisamment de place pour que la porte s’ouvre. Sinon, vous pouvez trouver que l’utilisation de votre poêle est un problème.

 

Les réfrigérateurs sont de la même manière. En placer un près d’une entrée, par exemple, signifie que vous voudrez que la porte s’ouvre de la bonne manière. Vous voudrez également garder à l’esprit que vous bloquerez l’entrée chaque fois que vous choisirez d’ouvrir la porte.

Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.

Derniers conseils de pro

Il y a quelques derniers conseils de pros qui peuvent vous aider dans la conception et dans l’agencement de votre appareil. Vous voudrez les prendre en considération si vous voulez avoir une cuisine fluide :

 

Ne placez jamais votre réfrigérateur directement à côté de votre four et de votre cuisinière. La chaleur d’une cuisinière peut obliger le réfrigérateur à travailler plus fort, ce qui raccourcit potentiellement la durée de vie du réfrigérateur.

Mesurez tout soigneusement. Alors que certains appareils sont standards, il y en a beaucoup d’autres qui ne le sont pas. Cela pourrait très facilement gâcher votre espace. Donc, avant d’acheter, mesurez avec diligence et connaissez les zones que vous concevez.

Gardez à l’esprit que les exigences d’installation pour les appareils peuvent nécessiter un espace supplémentaire. Par exemple, les réfrigérateurs nécessitent généralement un espace derrière eux pour permettre à l’air de s’évacuer. Si vous trouvez un appareil qui convient à votre espace, mais que vous ne tenez pas compte des exigences d’installation, vous pourriez vous retrouver dans une situation délicate.

Quoi que vous fassiez, ne perturbez pas le triangle de la cuisine.

Concevoir votre propre espace peut vous faire sentir bien et accompli. Ces conseils peuvent, espérons-le, vous aider à découvrir le meilleur design pour votre cuisine. Pour plus d’informations, contactez  favorit air conditioner .

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *