finances

Comment réussir son investissement ?

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’investissement n’est pas réservé aux personnes disposant de gros capitaux, il suffit d’un petit capital et de beaucoup d’expertise pour commencer à investir. En élaborant un plan et en vous familiarisant avec les outils disponibles, vous pouvez rapidement acquérir les compétences nécessaires pour commencer à investir. Sachez qu’il n’est jamais trop tôt pour débuter à investir. L’investissement est le meilleur moyen pour vous d’assurer votre avenir financier et de permettre à vos fonds de gérer davantage.

Bien définir ses objectifs

Il s’agit de l’étape la plus critique du processus d’investissement et il ne coûte rien( voir l’avis de yann darwin ) . Avant de commencer à investir, il est important de bien comprendre pourquoi vous voulez investir. Prenez donc un morceau de papier et dessinez une image de votre avenir financier. Concentrez-vous sur des objectifs dont vous savez qu’ils nécessitent beaucoup d’argent. L’achat d’une maison, le mariage, les frais de scolarité et la retraite sont tous des objectifs à considérer.

Déterminez approximativement combien est nécessaire pour atteindre chaque objectif. Une estimation approximative peut être acceptée dans les premières étapes du processus, et vous pouvez réévaluer le montant plus tard. Établissez un calendrier pour vos objectifs. Savoir quand arriveront vos principaux engagements financiers vous aidera à mieux planifier le montant de l’investissement.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez surtout pas à visiter notre site.

Se familiariser avec le placement

Bien qu’il existe aujourd’hui d’innombrables outils d’investissement et instruments financiers vertigineux, en tant qu’investisseur novice, vous devez vous en tenir à l’essentiel.

La première option est d’acheter des actions. L’action est un titre de participation, ce qui signifie qu’elle confère la propriété ; lorsque vous achetez des actions dans une société, vous devenez une partie de cette société. Cela signifie que vous partagerez les profits et les pertes. Si l’entreprise fonctionne bien, la valeur de l’action augmentera et vous pourrez gagner des dividendes élevés. Si l’entreprise n’est pas bonne, le stock se dépréciera.

Avoir un courtier en investissement

Un courtier est quelqu’un qui négocie pour vous. Il existe plusieurs types de services de courtage disponibles ; il existe de nombreux courtiers en ligne offrant des services et des frais fixes peu élevés par transaction. Vous pouvez également faire affaire avec une société de courtage à service complet qui fournit des conseils financiers et des services de gestion de portefeuille. Le courtier aura un montant de dépôt minimum lors de l’ouverture d’un compte, alors assurez-vous d’avoir déposé suffisamment d’argent pour commencer à travailler avec eux.

Déterminer la stratégie d’investissement appropriée

À quel point voulez-vous être actif ? Pour les jeunes investisseurs, les actions sont toujours une bonne idée d’investissement à long terme. Bien que les actions soient affectées par les fluctuations du marché, elles représentent à long terme un investissement relativement stable et à rendement élevé. Si vous approchez d’un objectif financier majeur (comme acheter une maison), vous voudrez peut-être investir une partie de vos fonds dans des titres à faible risque (comme des bons du Trésor et des certificats de dépôt) lorsque le marché s’effondre.

 

 

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *