Événement-hybride

Événement hybride : nouvelle tendance 2021/2022 ?

L’évènement hybride est un compromis entre l’évènement physique et évènement sur les supports digitaux. Pour les prestataires du milieu évènementiel, cette nouvelle façon d’organiser est un tremplin pour entrer dans une nouvelle ère. Si certains hésitent encore à l’adopter, d’autres veulent clairement profiter de cette innovation pour apporter un coup de neuf au secteur. L’évènement hybride est-il une nouvelle tendance à suivre de près pour 2021/2022 ? On fait le point.

Evènement hybride : c’est quoi ?

Un évènement hybride, c’est un évènement qui combine à la fois un évènement physique et un évènement digital. Cette nouvelle façon de procéder permet au public de se répartir en fonction de leur disponibilité. Certains peuvent assister aux évènements en personne tandis que d’autres visionnent le déroulement du même évènement sur des supports digitaux. L’organisation d’un évènement hybride ressemble plus ou moins à celle d’un évènement classique et nous vous recommandons de trouver une agence compétente sur ce site. La seule différence, c’est qu’il faut prendre et enregistrer le déroulement de la scène pour l’envoyer en direct. En gros, c’est comme un match de foot, il y a des spectateurs à la télé et il y a ceux qui sont sur les gradins.

Pourquoi l’évènement hybride connait tout à coup un succès ?

La crise sanitaire est une période où toute activité évènementielle a été mise sur pause pendant presque deux années consécutives. Il n’est donc pas facile de se remettre rapidement face à cette situation. C’est là que l’évènement hybride a su gagner petit à petit sa place. En ce moment, le secteur évènementiel n’a pas encore réussi à se remettre sur les rails après les longs mois de souffrance. Les gens ont encore peur de l’attroupement et c’est tout à fait normal en raison de la situation qui n’est pas encore complètement stable.

L’évènement hybride permet donc d’avoir une bonne audience en ligne pour ceux qui ont du mal à se déplacer ou qui ont encore peur de se retrouver en public. Ce type d’évènement peut se faire en plusieurs occasions. Des grandes marques de smartphone s’en servent par exemple pour faire le lancement de leurs nouveaux produits. Des réunions et des présentations peuvent également se faire par le biais d’un évènement hybride. Notez que c’est même valable pour organiser un mariage à distance. La cérémonie se déroule par exemple dans un autre pays et faute de transport, les invités ne peuvent pas tous assister.

Lire plus ici 5 conseils pour créer un événement en ligne réussi !

Quels sont les avantages de l’évènement hybride ?

L’évènement hybride est une méthode organisationnelle très prisée cette année 2021 et cela continuera surement en 2022, que ce soit par les agences, les entreprises ou les particuliers. Voici les principaux avantages constatés :

  • Popularisation de l’évènement

Lorsque vous organisez un évènement hybride, vous avez aussi envie de le populariser en dehors du fait d’attirer du monde. Vous allez surement avoir plusieurs participants mais sur les supports digitaux, vous allez aussi avoir les journalistes à vos trousses. Les réseaux sociaux sont accessibles depuis n’importe quel continent. L’évènement hybride sera donc populaire au fur et à mesure que vous misez sur une bonne communication. Pour un lancement de produit, les gens auront la possibilité de visionner la vidéo de présentation en direct.

  • Meilleure accessibilité

Grâce à l’évènement hybride, les organisateurs ont la possibilité d’avoir une audience élargie par le biais du partage en direct sur les webinaires et sur les réseaux sociaux. Les gens ont facilement accès au contenu. Même si le nombre de personnes qui pourront assister à l’évènement publique est limité en raison de la situation sanitaire, l’évènement digital reste un bon moyen d’avoir un public malgré les circonstances. Découvrez par la suite dans cet article événementiel : comment s’adapter à l’heure de la Covid-19 ?

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *