vacances en grèce

Faites un séjour de rêve à Kastos en Grèce

Les vacances sont une bonne opportunité de visiter des lieux féériques où passer des moments plaisants. Un voyage en Grèce est pour vous la chance de passer par des îles comme Kastos. Ce petit îlot de la mer Ionienne est un des petits coins perdus où vous aurez l’opportunité de vous détendre au calme.

Une île discrète et idéale pour la sérénité

Hors saison, cette île n’abrite que 70 âmes, mais quand vient l’été, cela monte à 500. Les personnes qui en sont natives vont en effet décider de passer leurs vacances dans cette partie du monde. Pour l’atteindre, vous partez en bateau depuis le village de Mytikas. Parmi les îles qui lui sont proches, il y a celle de Lefkadas et Kalamos. Il vous suffit de prendre un ferry pour cette destination et vous y êtes en 20 minutes.

Contrairement aux autres destinations pour touristes qu’on trouve en Grèce, ici, il n’y aura pas plein de monde partout. Vous aurez la possibilité d’apprécier au mieux les quelques plages, qui ne seront pas trop bondées même en été. C’est une île sans route en asphalte, et il ne s’y trouve donc pas d’automobile. Ce n’est pas grave, car l’ensemble des parties de l’île peuvent s’accéder en marchant.

Passez des vacances réellement idylliques

Cette île possède une superficie de seulement 5 km², ce qui en fait un endroit assez compact. L’ensemble des activités vont se trouver sur le port-village de Kastos. Vous y dénicherez tout ce dont vous avez besoin, soit des lieux où vous restaurer, mais aussi quelque part où dormir. Cette partie de la Grèce va essentiellement subsister grâce à la pêche, ainsi qu’au tourisme. Vous pouvez donc avoir l’assurance que les gens locaux font un bon accueil aux visiteurs.

Les baies comme celle de Sarakiniko se comptent parmi les lieux où vous pouvez vous rendre pendant vos vacances. Cette dernière vous offre un spectacle des plus magiques, avec une mer d’un bleu très profond. En longeant la baie, vous pourrez déboucher sur une belle plage qui n’est pas tellement visitée. C’est donc un lieu idéal pour vous adonner à des activités comme le bronzage bien au calme. Des yachts sont aussi connus pour passer par cette partie.

Pour en savoir plus, lisez cet article.

Profiter au mieux d’un séjour à Kastos

Par ailleurs, comme ce n’est pas un des lieux les plus fréquentés par les vacanciers, vous n’aurez pas à craindre d’y être face à une nuée de touristes. En revanche, c’est quand même conseillé de prendre à l’avance l’ensemble des détails qui vont porter sur la visite de cette partie de la Grèce. Par exemple, vous pouvez réserver, pour éviter d’avoir à chercher un logement une fois sur place.

En effet, comme les locations sont limitées, vous devez vous y prendre au plus tôt afin de bénéficier des meilleures conditions pour cela. Avec l’agence Noah Voyages, vous avez toute l’aide dont vous avez besoin pour préparer des vacances en Grèce à Kastos. De ce fait, ne manquez donc pas d’approcher cette agence pour qu’elle vous apporte son aide sans tarder.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *