surpoids

Inconvénients à être en surpoids

Perdre le respect de soi et ne pas imposer le respect des autres vont de pair. Lorsque votre apparence physique vous distingue de la société dominante, il peut être difficile de trouver et de garder des amis. Votre faible estime de vous-même peut pousser les autres à vous fuir, et l’isolement peut contribuer à la dépression évoquée plus haut.

Le lieu de travail vous rejette

Il y a quelque temps, j’ai travaillé avec un avocat qui refusait d’embaucher toute personne en surpoids. Sa conviction était que les gens dodus travaillent trop lentement et se fatiguent avant la fin de la journée de travail. En vertu des règles modernes, il ne s’en tirera peut-être pas, mais à tort ou à raison, l’apparence physique pèse lourdement dans les décisions d’embauche des employeurs. Peu de gens ont l’air mieux lourds, et de nombreux employeurs veulent l’équipage le plus net et le plus rapide qu’ils puissent trouver.

Rencontrer et garder des amis sont difficiles.

Aussi superficiel que cela puisse être, les gens ont tendance à se lier d’amitié avec des gens qu’ils sont heureux de présenter à leurs autres amis. Alors que de plus en plus d’entre nous entrant dans les rangs des gros, cela peut changer, mais pour l’instant, la réalité est qu’il est difficile de se faire des amis si vous êtes lourd.

Les sièges dans les avions, les théâtres et les automobiles sont serrés.

Vous êtes-vous déjà assis à côté d’une grande personne dans un avion ? Si c’est le cas, vous savez que l’expérience peut être misérable. Une fois, je me suis assis à côté d’un homme qui était si grand qu’il a débordé sur environ un tiers de mon siège. Je ne suis pas petit à 6’1″ et 180 livres, et j’ai passé tout le temps pencher dans l’allée. Le gars, mesurant probablement 6’8″ et plus de 400 livres, s’est excusé de manière appropriée, mais cela n’a pas rendu ma conduite plus confortable !

Pieds cassés

Les pieds ont tendance à se casser sous l’effet d’un poids supplémentaire et des complications peuvent survenir. L’un des résultats de l’obésité est que les voûtes plantaires s’effondrent et que les pieds s’aplatissent. De telles pannes accompagnent souvent le diabète et, si elles ne sont pas traitées correctement, peuvent entraîner une amputation.

Double menton et relâchement cutané

Des bajoues pendantes et d’autres parties du corps tombantes accompagnent l’obésité. Avec la perte de poids, la plupart ou la totalité de ce tissu supplémentaire disparaît. Fréquemment, le visage des personnes lourde gonfle, leur menton s’affaisse, leurs triceps battent, leurs dernières tombent et leurs tripes pendent au-dessus de leur ceinture.

Remplacements du genou et de la hanche

Chaque année, de plus en plus de personnes demande une arthroplastie de la hanche et du genou, et nombre d’entre elles sont en surpoids. Transporter des kilos supplémentaires provoque une usure excessive des articulations qui soutiennent le corps. À mesure que la durée de vie s’allonge, la fréquence de ces opérations augmentera.

Transpiration et odeur corporelle

Bien que les personnes en surpoids n’aient pas nécessairement une odeur corporelle pire que quiconque, le fait est que beaucoup d’entre elles en ont. Les plis cutanés diminuent la circulation de l’air et provoquent la transpiration, deux facteurs contribuant aux odeurs corporelles. De plus, les personnes de grande taille ont des niveaux d’énergie réduits et sont parfois déprimées, ce qui les rend peut-être moins enclines à se baigner et à changer de vêtement aussi souvent que nécessaire pour éliminer les odeurs. Pour plus d’informations, consultez notre site web chirurgie plastique Tunisie .

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.