Les astuces pour transporter ses vélos en toute sérénité.

Que vous soyez adepte du cyclisme, ou une famille qui souhaite faire de la randonnée à vélo en montagne. Il est toujours nécessaire de penser aux méthodes de transport de ses deux roues pour voyager l’esprit tranquille. À première vu cela peut paraitre simple, mais sans les portes-vélos plus une organisation rigoureuse votre déplacement pourrait vite tourner à la cata. Voici des idées pour faciliter le transport de vos vélos.

Utiliser son coffre pour le transport des vélos.

Il y a des multiples méthodes pour transporter des vélos en voiture. La plus classique est de mettre les vélos dans le coffre de la voiture. En effet ceci est la méthode la plus sécurisée et le moins couteuse si votre voiture dispose d’un coffre spacieux, ou que vous ne transportez que d’un ou deux vélos. Si le coffre de la voiture est moins large, il est possible de retirer les roues avant de vos bicyclettes, de cette manière il rentrera plus facilement dans le coffre.

Opter pour le choix d’un porte-vélo

Si durant le déplacement vous choisissez d’emporter plus de deux vélos, il est préférable de choisir un porte-vélo comme les modèles sur ce site . Les portes vélos sont plus pratiques pour des voyages à longue distance. De plus le choix d’un porte-vélo peut varier selon différents critères. Le nombre de vélo à transporter durant le voyage, les systèmes de fixation possible, qui dépendra du modèle de la voiture, et surtout le budget à allouer pour l’achat du porte-vélo.

Le porte-vélo sur toit de voiture

Le porte-vélo le plus fréquemment utilisé est celui-ci. Avant de fixer votre choix sur ce type de porte-vélo, il faut des barres de toit sur votre véhicule. Ensuite bien penser à votre itinéraire, voir si une fois pauser sur le toit, votre vélo ne soit pas un obstacle si vous devez rouler sous les ponts ou franchir une barrière de péage. Il faut donc bien mesurer la hauteur de la voiture plus le vélo une fois monté sur le porte-vélo.

Le porte-vélo sur attelage

Ce type de porte-vélo est très pratique pour le transport de plusieurs vélos. Il peut transporter plus de 4 vélos durant un voyage. C’est le plus adapté pour un voyage en famille. Le système se fixe assez facilement sur la boule d’attelage des voitures, il peut supporter un poids avoisinant les 60 kg. Ce porte-vélo peut se verrouiller facilement et les cadres sont fixés de façon stable pour éviter que les bicyclettes se détachent au cours du trajet. Il peut également être équipé d’antivol, c’est très pratique pour protéger vos deux roues des vols.

Choisir un porte-vélo pour le hayon

Il fait partie des solutions moins couteuses si vous souhaitez de temps en temps partir en voyage en famille et avec vos vélos. Il peut facilement transporter jusqu’à vélos. Son installation est simple et n’abime pas votre voiture. Le bémol pour ce modèle de porte-vélo est qu’il vous sera impossible d’ouvrir le coffre jusqu’au détachement des vélos à votre destination. Il pourrait aussi cacher la visibilité à l’arrière.

 

 

 

<<< Si vous voulez voir d’autres articles,cliquez ici  >>>

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *