Les différentes spécialités à déguster pendant son séjour à Cuba

Les différentes spécialités à déguster pendant son séjour à Cuba

Pour être sincère, Cuba n’est pas une destination pour les amateurs de bonne chère. La limitation de ressources ainsi que le manque d’approvisionnement ont fait que l’on mange pratiquement la même chose. Les habitués connaissent par cœur les menus du chef, comme le savoureux poulet ou porc cuit à la manière créole. C’est délicieux !

Les spécialités cubaines à déguster absolument lors d’un voyage à Cuba

Même si Cuba ne surprend pas les passionnés de voyage gastronomique, on peut y découvrir certaines spécialités pour ravir les palais. Ici, les grands absents du menu local restent les légumes verts. Alors pour manger un repas équilibré durant le séjour, on peut se rabattre sur les salades. Le concombre, la laitue, les tomates et le chou blanc sont les ingrédients principaux utilisés pour cette préparation. Le congrí et le moros y cristianos figurent parmi les plats les plus prisés dans le pays. Ils sont principalement mijotés avec du riz et des haricots noirs. Le cochonito constitue un choix judicieux en matière de repas cubains. En effet, les locaux sont des grands adeptes du cochon. Ils les préparent en rôti ou grillé. La ropa vieja est également un plat emblématique de viande de bœuf que l’on peut déguster lors d’un voyage à Cuba.

Où manger à Cuba lors au cours d’un séjour sur place ?

Cette destination compte quatre types de restaurants bien distincts. Durant leur passage, les visiteurs vont sûrement remarquer que les services sont excellents, même dans les tables d’hôtes. Tout d’abord, il y a les restaurants d’État. Ce sont des propriétés du gouvernement et les touristes peuvent y dîner pour 5 CUP ou pour 30 CUP selon l’adresse. Côté cuisine, elle est un peu à la moyenne. Ensuite, il y a les paladares où l’on peut découvrir de nouveaux horizons culinaires. Ces endroits ressemblent davantage à de vrais restaurants. On peut y déguster de plusieurs spécialités cubaines de qualité. Ils utilisent en effet des produits frais et élaborent des sauces inventives. Les cuissons sont également parfaites. Les casas particulares, quant à eux, proposent des repas comme dans les tables d’hôtes. On y mange des recettes familiales de qualité. Les voyageurs au budget serré peuvent faire une halte dans les restos et cafétérias.

Quelle boisson doit-on prendre lors d’un séjour à Cuba ?

Cuba est un lieu de prédilection pour les adeptes de cocktails en tout genre. Les mojitos et le rhum collins se consomment presque tous les jours. Le rhum reste le plus prisé des boissons alcooliques. C’est une boisson nationale connue aux quatre coins du monde, dont la plus connue est Havana Club. Le mélange du rhum avec des fruits a permis de concocter des boissons très délicieuses. Cette destination est également connue pour sa préparation d’excellents jus à base de fruits exotiques. Le plus populaire de l’île est le jus de bière, à base de vesou et de l’eau de cocotier. On y trouve aussi du guarapo, jus de canne à sucre. Les refrescos nacionales sont également très prisés. Ce sont des sodas préparés selon la saveur désirée : limón (citron), naranja (orange), cola, etc. L’eau du robinet est officiellement potable, mais il vaut mieux boire l’eau en bouteille.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.