ile de Mahé

L’île de Mahé: quelques lieux à découvrir durant votre voyage au Seychelles

L’île de Mahé mesure 25 km de long et 6 km de large. Elle offre des forêts tropicales et de beaux panoramas de montagnes culminant à 906m d’altitude. Par ailleurs, l’île de Mahé héberge la capitale et l’aéroport international des Seychelles. Cet article vous suggère quelques endroits à découvrir sur l’île pendant votre escapade aux Seychelles.

Victoria

C’est la capitale des Seychelles. Elle compte environ 25 000 habitants. Pour parcourir la ville, vous pourrez le faire à pied ou en voiture. La visite du Jardin botanique de Mont Fleuri est conseillée. Il renferme des cocos de mer et des tortues terrestres géantes qui sont intéressants à voir. Il y a également la cimetière Bel Air.

Il en vaut le détour, car c’est l’un des plus vieux sites historiques des Seychelles. D’ailleurs, vous pourrez visiter également des endroits intéressants tels que la résidence « la Domus » du sacerdoce catholique ou le temple de Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. Pour votre voyage aux Seychelles, cette ville est un lieu incontournable à visiter absolument.

Jardin du Roi

Aux Seychelles, il s’agit d’un jardin botanique situé non loin d’Anse Royale. Pour y accéder, il faut payer 7 euros par personne. Dans le jardin, vous pouvez découvrir de nombreuses plantes et fruits tropicaux tels que le cacao, l’avocat, la noix de muscade, la vanille, le pamplemousse… D’ailleurs, plus de 50 plantes sont répertoriées dans le jardin. Au cas où vous souhaitez voir des variétés de palmiers endémiques des Seychelles, visiter le Jardin du Roi est recommandé.

Anse Parnel

Il s’agit d’une baie disposant d’un sable blanc et d’eau claire. Pour y aller, vous pouvez prendre un bus près du célèbre Surfer’s Beach. L’océan est peu profond et est sûr pour les enfants et les nageurs qui ne sont pas expérimentés. Comme le fond marin contient du corail et des rochers, il faut faire attention où vous posez vos pieds quand vous vous baignez. Quant aux adeptes de snorkeling, Anse Parnel est une excellente plage pour le pratiquer ce sport.

Anse Marie Louise

Elle est située dans le sud-est de Mahé, après Anse Parnel. Pour y accéder, vous pouvez louer une voiture ou prendre un bus. La plage d’Anse Marie Louise est peu fréquentée et apporte une grande quiétude. De ce fait, pour ceux qui recherchent un emplacement calme, cet endroit est une bonne option. Par ailleurs, pour pratiquer le snorkeling, la meilleure période pour y aller est entre octobre et mai.

Petite Police

Cet endroit se trouve à la pointe sud de l’île de Mahé. La plage est bordée de corail recouvrant un peu le sable. Elle offre une vue splendide grâce à l’association d’ancien corail et de petits creux apparaissant sur la plage. Si vous désirez vous y aventurer, les transports publics sont une option. Quant à la plage, il n’est pas recommandé de s’y baigner, car l’eau y est souvent dangereuse. De ce fait, Petite Police est souvent déserte. Cependant, lorsque la mer est calme, il est recommandé d’explorer le monde sous-marin en vous munissant d’un tuba et d’un masque.

Anse Intendance

C’est l’une des plus belles plages des Seychelles. Pour y arriver, vous passerez par une route en béton, ensuite par une piste et vous arriverez au parking de l’hôtel Banyan Tree. La plage d’Anse Intendance est à 100m du parking. Il n’y a ni parasol ni chaises sur la plage. Vous pourrez y poser vos serviettes et savourez les lieux pendant des heures. Quant à la baignade, il faut faire attention, car il n’y a pas de récif au large. La mer pourra donc être rapidement profonde. De plus, de mai à septembre, la mer se déchaîne et la baignade devient dangereuse. En ce qui concerne les surfeurs, Anse Intendance offre des conditions idéales pour le surf et le bodyboard.

Si vous recherchez plus de renseignements sur des voyages aux Seychelles, cliquez ici.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *