Ouzbékistan : découvrir en groupe ses villes et ses cuisines traditionnelles

La découverte d’Ouzbékistan se fait non seulement en visite guidée en caravane chamelière dans le désert mais aussi en savourant leurs plats traditionnels. Cette décoration un peu rétro attire les voyageurs dans les 4 coins du monde. De plus, cet endroit est un foyer spirituel des croyants islamique, abritant nombreux monuments sacrés.

Se régaler des spécialités culinaires des ouzbèks durant le voyage guidé

Lors d’un voyage en groupe en Ouzbékistan, les voyageurs découvrent les plats traditionnels du pays. La plupart des habitants ouzbèks sont des musulmans, donc la consommation de viande de porc est interdite dans ce pays. Cet animal est considéré comme un animal impur selon leurs croyances. Les amateurs de gastronomie peuvent déguster le « Chachlik » ou les brochettes de viande. Ces brochettes assemblent six morceaux de viande (agneau ou poulet) en intercalant avec des poivrons et des oignons. Elles sont arrosées par de marinades pour barbecue. De plus, en se promenant dans le quartier, les visiteurs peuvent apprécier les « ochs ou plovs », plats nationaux en Ouzbékistan. Ces plats sont composés de riz pilaf avec des carottes, d’oignon, d’ail, et des viandes (mouton ou de bœuf). Enfin, la dégustation du samoussa est à conseiller aux aventuriers en passage en Ouzbékistan. Ce beignet en forme triangulaire ou rond est fourré de viande hachée et d’oignons.

Profiter de la promenade à dos des chameaux en Ouzbékistan

Les aventuriers sont à recommander par des compagnies de voyage de visiter l’Ouzbékistan pour contempler leurs diverses citadelles. Ils peuvent visiter l’atelier de poterie et de broderie traditionnelle en fil de soie à Guijdovan. C’est une expérience unique de rencontrer les ouzbèks en caravane chamelière sur l’étendue sable rouge. Les peuples ouzbèkes sont accueillants et chaleureux. De plus, les amateurs de randonnée traversent le désert vers le lac Aydar où ils peuvent voir les troupeaux de pélicans près des rives du lac. Ils peuvent faire un petit pique-nique au bord du lac et se rafraîchir en baignant dans ces eaux turquoise. En poursuivant le trajet, les caravaniers de désert observent d’autres espèces d’oiseaux et admirent également les flores dans la région. Par ailleurs, les voyageurs contemplent le coucher de soleil sur l’horizon de steppe lors d’une balade à dos des chameaux. Les randonneurs profitent un moment de partage avec ces gens accompagnés de leurs chants traditionnels sous leurs yourtes.

Exploration du grand bazar Siab en passant en Ouzbékistan

Le Bazar Siab se situe à proximité de la grande mosquée Bibi-Khanoum à quelques minutes de marche. Un immense espace à l’intérieur du bazar et la beauté de l’architecture sont à découvrir durant le séjour dans ce pays. Son entrée principale est comme une forme d’arc à trois branches façonnées par de mosaïques bleue. Ainsi, le nom du marché en ouzbék « Dehqon Bozori Siyob » se trouve au-dessus des trois arches. Les voyageurs en quête d’aventure sont accompagnés par des guides touristiques. Ils peuvent consulter également le site https://ouzbekistan.marcovasco.fr/ pour savoir plus d’informations. Outre, des légumes et fruits cultivés en Ouzbékistan, des épices et des produits issus de l’artisanat sont étalés sur les rangées. Les étalages de commerçants sont divisés selon les types de marchandises vendus. Les visiteurs peuvent goûter également le fameux pain de Samarcande. Ce pain est le plus savoureux en Occident et cuit dans un four traditionnel en forme de jarre appelé « tandoor ». Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *