Pourquoi opter pour du “fabriqué en France” dans votre mobilier ?

Vous recherchez un mobilier qui reflète votre personnalité et qui fait de votre intérieur une invitation au bien-être ? Avez-vous essayé les meubles de fabrication française ? En plus d’incarner une consommation locale, raisonnée et engagée, ces meubles mettent en valeur le savoir-faire des artisans français à travers des créations toujours plus innovantes. Découvrez ici quelques raisons qui doivent vous amener à opter pour du « fabriqué en France » dans votre mobilier.

 

Le mobilier français : symbole d’une empreinte artistique, élégante et innovante

L’élégance à la française a toujours été le fondement de la fabrication française. Le mobilier français est donc avant tout une histoire d’art. Aussi, le savoir-faire des fabricants s’est souvent légué de père en fils. On retrouve ainsi dans les œuvres françaises, des inspirations artistiques rares et uniques que l’on rencontre rarement ailleurs.

 

Si vous êtes dans une recherche d’innovation et de qualité ou que vous recherchez à faire de votre décor un appel à la convivialité, la fabrication française est le meilleur choix à faire. Elle garantira un confort apaisant et un design artistique.

 

le matelas à mémoire de forme par ses avantages et inconvénients, les mobiliers français sont une mixture entre créativité ancestrale, innovations technologiques et tendances de décoration. Par-dessus tout, acheter un mobilier de fabrication française, c’est soutenir un savoir-faire unique et très qualifié reconnu dans le monde entier.

 

Acheter le mobilier français : un acte de soutien à l’industrie locale

L’industrie de l’ameublement en France, c’est près de 130 000 emplois, dont 52 200 emplois directs et 77 000 emplois indirects. Aussi, les industries locales font gagner à la France environ 14, 1 milliards d’euros sur un marché mondial de 342 milliards d’euros. Avec la crise sanitaire sans précédent qu’a connu le monde, opter pour l’achat local est un acte de soutien ferme à l’industrie locale.

 

Vous valorisez et vous soutenez l’artisanat français et son savoir-faire. Ce faisant, vous préserverez les emplois de milliers de Français. Issu des grandes marques, le mobilier français est aussi conçu avec une exigence de qualité et des points de pressions bien placés qui garantissent sa durabilité. Dans la fabrication française, vous trouverez aussi des mobiliers adaptés à votre morphologie et à votre style.

 

Choisir le mobilier français : c’est être écologiquement responsable

La protection de la nature doit prendre une place importante et indispensable dans votre décision d’achat. Acheter le mobilier fabriqué en France fera moins de kilomètres qu’un meuble importé de l’autre bout du monde. Et qui dit moins de kilomètres, dit moins d’essence et donc moins de pollution.

 

La plupart des meubles français sont en matériaux dégradables. Ils servent souvent à ranger ou à mettre en valeur différents objets et sont extrêmement polyvalents. Leur fabrication nécessite également moins d’énergies. Opter pour un mobilier français c’est faire le choix d’un mode de consommation plus respectueux de l’environnement.

 

Le mobilier français : une garantie du respect des droits de l’homme et des normes sociales

L’achat d’un mobilier fabriqué en France est une garantie du respect des normes sociales. Dans plusieurs pays, les conditions de travail sont douteuses. Salaire de misère, travail de mineurs, mauvaises conditions sanitaires et beaucoup d’autres maux sont généralement déplorés. Acheter un meuble français, c’est la garantie que le produit a été fabriqué dans de bonnes conditions et dans le respect des droits de l’homme.

 

Outre l’élégance, la qualité et la durabilité, la marque française n’est pas nouvelle dans le secteur du mobilier. Plusieurs grandes marques fabriquent des meubles depuis des années. Tout comme beaucoup d’autres secteurs, l’ameublement a connu de vastes périodes d’incertitudes. Toutefois, le marché du mobilier français demeure une belle pépite d’or pour l’économie française.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.