Voyage au Sri Lanka

Premier séjour au Sri Lanka : 3 villes à intégrer dans son circuit

Le Sri Lanka est un pays insulaire qui se trouve au sud de l’Inde. Il est connu pour ses paysages variés et pour ses ruines bouddhistes. Si vous êtes à la recherche d’aventures et de nouvelles expériences, le pays est parfait pour vous. Pour apprécier pleinement votre séjour dans le pays, il est conseillé de définir votre itinéraire. Pour un premier séjour au Sri Lanka, les villes ci-après sont à intégrer dans votre circuit. En effet, les villes srilankaises réservent également de belles surprises à ceux qui prennent le temps de les visiter.

 Passer quelques jours dans la ville de Dambulla

Vous souhaitez visiter les plus beaux sites du pays lors de votre séjour au Sri Lanka ? L’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous est de partir avec une agence professionnelle. Vous vous assurez de parfaire votre circuit et de vivre un séjour à la hauteur de vos envies. Avec Marco Vasco Sri Lanka par exemple, il vous sera possible de vivre un circuit en fonction de vos besoins.

Vous aurez, par exemple, l’occasion de visiter la ville de Dambulla. Elle est située au coeur du Triangle culturel du pays et est un haut lieu de pèlerinage. Elle abrite le Temple d’Or et ses grottes. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

Lors de la visite, vous découvrirez des peintures murales et plus de 157 statues à l’effigie de Bouddha. Ne manquez pas de visiter le temple Mahajara Vihara, le temple Devaraja Vihara, mais également « la grotte du grand roi ». Comme les temples se trouvent en hauteur, vous profiterez de magnifiques vues sur les lacs et forêts de Matale.

Découvrir Colombo, la capitale sri-lankaise

Lors d’une première visite dans une nouvelle destination, il est généralement conseillé de passer quelques jours dans la capitale. En effet, il s’agit souvent de la vitrine culturelle et historique du pays. Dans le cas du Sri Lanka, la cité de Colombo est à ne surtout pas manquer. Cette capitale est à la fois accueillante, intimidante et fascinante.

Pour en savoir plus sur l’histoire et la culture du pays, rendez-vous dans le musée national. Il a été fondé en 1876 et sa visite vous offre l’occasion de voyager à travers toutes les époques de l’histoire srilankaise. Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre passage dans la ville, prévoyez de découvrir le quartier de Pettah. Il se trouve dans le district 11 et c’est l’un des plus anciens de la ville. Il abrite des monuments historiques comme la Wolvendaal Church et la mosquée Jami-Ul-Alfar.

Si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance locale, prévoyez la visite des marchés comme Manning Market ou bien Central Market. Pour compléter votre tour de Colombo, ne manquez pas de visiter le Mémorial de l’indépendance et le temple de Gangaramaya. Ce dernier se trouve dans le district 2 de Colombo et est un lieu de culte bouddhiste bâti à la fin du 19e siècle.

Visiter la cité de Kandy

Kandy se trouve au centre du Sri Lanka, à plus de 116 km à l’est de Colombo. Elle est magnifiquement entourée par des montagnes et des collines verdoyantes. Il y a aussi un lac artificiel au cœur de la ville. La ville est considérée comme étant l’une des plus importantes villes de tout le pays.

Elle fait notamment partie du Triangle culturel du Sri Lanka. À titre informatif, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’attraction principale de la ville est le Temple de la Dent. Le site est connu pour abriter une relique d’une dent de Bouddha. Ce qui en fait l’un des lieux les plus sacrés de tout le pays.

Faire un tour au Marché de Kandy constitue également une activité à ne pas manquer. L’ambiance est assez particulière. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir les produits de la région. Si vous avez le temps, pensez à passer par le Jardin botanique et le Musée mondial du Bouddhisme. Ce dernier vous permet d’en savoir plus sur la religion la plus pratiquée dans le pays.

Si après le Sri Lanka, vous prévoyez de partir en Chine, vous trouverez des informations sur la jolie ville de Tajin ici.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *