taxi

Prendre un taxi à Saint-Arnoult-en-Yvelines France : tout ce qu’il faut savoir

De manière générale, prendre un taxi Saint-Arnoult-en-Yvelines consiste à faire une réservation au préalable ou bien à l’appeler en héler le taxi puis à monter à bord pour rejoindre les itinéraires voulus. Néanmoins, dans certains pays, la France en l’occurrence et donc dans la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines, il y a certaines règles de base qui sont à prendre en considération. En effet, contrairement à d’autres grandes villes comme New-York ou Londres, les taxis en France et même à Paris ne sont pas toujours faciles à trouver. Ainsi, pour aider les voyageurs qui viennent pour la première fois dans cette localité, voici quelques conseils utiles.

Tout sur le taxi français à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Comme étant déjà dit, les taxis français ne ressemblent pas à ceux que les voyageurs puissent trouver dans les villes comme Antananarivo, Londres ou encore New York ou Londres. Dans ces localités, ils sont tout de suite reconnaissables grâce à la couleur de leurs carrosseries. En France, ce n’est pas vraiment le cas. Un taxi Saint-Arnoult-en-Yvelines peut en effet ressembler à n’importe quel autre véhicule d’un simple particulier. Néanmoins, il y a quelques indices visibles qui sont faits pour permettre aux clients de les reconnaitre. Les voitures utilisées comme taxi sont munies d’un dispositif lumineux placé sur leurs toits. Il comporte l’enseigne taxi dessus.

En général, il est difficile de héler un taxi dans toute la France. La raison est simple, il existe des bornes spéciales pour prendre un taxi. Ainsi, pour prendre un taxi dans la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines par exemple, il faut trouver la bonne borne. Et dans le cas où le voyageur ne veut pas procéder de cette manière, il n’a qu’à faire une réservation en ligne ou bien en appelant le chauffeur ou le responsable de la compagnie de taxi.

Prix d’un trajet en taxi à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Comme dans n’importe quelle autre commune de France, le principe de la tarification des courses de taxi à Saint-Arnoult-en-Yvelines est fixé par arrêté préfectoral. Les véhicules sont donc équipés d’un compteur kilométrique qui permet de faire le calcul du coût total d’une course.

La somme à payer par le voyageur n’est donc pas défini au préalable. Elle est calculée automatiquement par le dispositif en fonction de la distance parcourue et de la durée du trajet. Une variation légère pourrait être possible.

Il faut noter qu’il y a un tarif minimum à respecter. Le prix ne peut donc pas aller en dessous de cette somme.

Les tarifs sont divisés en 4 groupes bien distincts et sont déterminés selon le type de course et l’horaire. Il y a alors des différences entre les courses faites en journée et les courses de nuit. Il y a aussi des différences entre les courses pendant les jours ouvrables et celles du week-end et des jours fériés.

Des suppléments peuvent être demandés si le nombre de passager dépasse les trois personnes ou encore si les bagages sont lourds. De même, il y a une majoration à payer pour les animaux.

Comment trouver un taxi à Saint-Arnoult-en-Yvelines ?

Il y a trois principales possibilités pour trouver un taxi dans la commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines. La première alternative consiste à héler un taxi dans les rues. Cette option est souvent difficile car dans la plupart des cas, les taxis ne s’arrêtent que dans les bornes dédiées. Ils peuvent aussi ne pas avoir d’autorisation à s’arrêter n’importe où.

Pour la seconde alternative, il faut faire une réservation au préalable. Pour ce faire, il faut trouver sur internet le site de la compagnie de taxi et leur envoyer un message. Il est aussi possible de trouver les coordonnées d’un chauffeur sur un annuaire ou sur son site officiel et l’appeler. Il suffit ensuite de l’indiquer le lieu de récupération et le tour est joué. Néanmoins, cela implique le paiement d’une somme qui équivaut au trajet du taxi depuis son borne.

Et la dernière alternative consiste à aller dans les bornes de taxi. C’est efficace mais pas forcément rapide car elles peuvent se trouver loin de l’endroit où le client se situe. Y aller à pieds n’est donc pas toujours évident.

Que doit-on savoir avant de prendre un taxi à Saint-Arnoult-en-Yvelines ?

Prendre un taxi à Saint-Arnoult-en-Yvelines est tout aussi simple que prendre un taxi dans d’autres localités. Toutefois, il faut être attentif à quelques éléments pour ne pas s’induire en erreur.

Dans le cas où le voyageur décide de héler un taxi dans les rues, il doit bien regarder que le véhicule soit équipé de la lanterne lumineuse avec l’enseigne taxi dessus. S’il est disponible, son voyant lumineux s’allume. Dans le cas contraire, il doit être éteint.

Une fois dans le véhicule, il doit donner son itinéraire ou son lieu de destination. Au moment du départ, il est nécessaire de bien regarder le compteur kilométrique. Il est même possible de demander un reçu. Il faut noter que certains chauffeurs de taxi futés n’hésitent pas à prendre des détours pour augmenter le prix de la course. Alors, le mieux est de s’informer sur les rues menant le plus rapidement à la destination et ne pas hésiter à les indiquer au conducteur.

Pour le paiement, il peut être fait avec une carte de crédit si le véhicule est équipé du dispositif permettant de le faire ou bien en liquide

Infos importantes

Pour les personnes qui viennent pour la première en France et donc dans la commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines, il est nécessaire de connaitre ces quelques informations :

  • il faut éviter de prendre un taxi à la hâte car certains taxis notamment ceux qui se trouvent près des gares pourraient être des clandestins. Ils pourront donc arnaquer leurs clients par différentes manières.
  • il faut vérifier la présence d’une affichette dans le véhicule. Elle contient les normes tarifaires en vigueur.
  • lors d’une réservation de taxi au préalable, l’idéal est de prendre le chauffeur le plus proche de l’endroit où on se trouve. De cette manière, le prix additionnel à payer pour le trajet entre la borne et le lieu de récupération est moindre.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *