cartons de déménagement

Quand commencer à faire des cartons de déménagement ?

Le déménagement s’organise pour éviter de stresser au moment de partir. On a tendance à emballer nos affaires bien trop tôt ou bien un peu trop tard. Avant d’emménager dans votre nouveau logement, il se peut que vous deviez sortir une de vos affaires déjà emballées. Alors, comment s’en sortir et quand commencer à faire ses cartons de déménagement ? Découvrez dans cet article le bon moment pour cette démarche.

Le bon moment pour commencer ses cartons de déménagement

En général, le bon moment pour emballer vos cartons de déménagement c’est 4 semaines avant la date de votre départ. Cela vous laisse assez de temps pour tout préparer et tout organiser à la perfection le jour de votre départ. Il y a un certain nombre de chose à prévoir et ce délai sera plus que suffisant.

Vous devez procurer entre autres de cartons de déménagement que vous pouvez demander gratuitement auprès de grands magasins ou en acheter. Il vous faut aussi du ruban adhésif large, des marqueurs pour étiqueter vos boites, des journaux non imprimés et des papiers à bulles.

L’organisation des affaires à emballer

Avant de procéder à l’emballage de vos affaires pour le déménagement, il convient de les trier. Cette étape est parfois oubliée et négligée par beaucoup de personnes. C’est la base même pour éviter de s’éparpiller lorsqu’il est temps de mettre vos affaires sous cartons. Il faut les séparer par ordre de priorité d’abord. Vous mettez de côté celles que vous ne devez pas utiliser dans l’immédiat. C’est le cas par exemple pour les linges d’été lorsqu’il fait chaud.

Le tri terminé, nous vous conseillons de vous débarrasser des affaires que vous n’utilisez plus ou très rarement. En effet, ces objets inutilisés ne feront que vous gêner durant votre déplacement. Pour faire simple, il faut les vendre ou en faire don à quelqu’un qui en aura plus besoin. Vous pouvez donner les objets de grande taille et difficile à déplacer comme les meubles au service des encombrants de la ville.

La dernière étape consiste à évaluer le volume de vos affaires. Vous pouvez ainsi déterminer le nombre et le type de cartons utiles pour les emballer. Il existe des outils destinés à estimer le volume de vos biens pour le déménagement. Cette étape est très importante si vous prévoyez de faire appel à un déménageur professionnel.Ce dernier peut même vous aider à emballer vos cartons si vous avez des difficultés. Pour vous informer un peu plus sur les différentes prestations, rendez vous ici. Il y a des formules qui conviennent à tout le monde et avec un prix tout à fait abordable.

Lire plus ici comment chercher des déménageurs !

Le choix de ses cartons de déménagement

Il est important de préciser que chaque objet a une taille différente. Vous ne devez pas pour autant prévoir un carton pour chaque objet. Pour les objets lourds, préférez des cartons de petite taille et proportionnelle. Par exemple, les livres peuvent aller ensemble dans un même carton. Par contre, pour le linge et vos vêtements, optez pour des cartons plus larges.

En général, vos appareils électroménagers sont fournis avec des cartons lors des achats. Vous pouvez les réutiliser pour le déménagement également. Si ce n’est plus le cas, vous devez vous procurer de cartons spéciaux (avec des flèches) qui indiquent le sens de rangement. Certains appareils sont pourvus de liquide, c’est pour cela qu’il faut les placer toujours dans le bon sens.

Les objets fragiles sont à placer dans des cartons spéciaux conçus pour les protéger. Vous pouvez aussi utiliser des papiers jours et papiers à bulles pour éviter que ces derniers soient éraflés. Si vous possédez des objets anciens, c’est important de bien les conserver avant de les déplacer. Avant un déménageur professionnel, vous ne courrez aucun risque de ce côté. Découvrez par la suite dans ce site ou trouver un déménageur pas cher à paris !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *