Noces Porto Beach Brésil

Salvador de Bahia, une destination pour un voyage de noces

Lors de la préparation du mariage, trouver un endroit pour la lune de miel n’est pas une chose facile. Salvador de Bahia est une option si vous êtes à la recherche d’un endroit pas comme les autres. Cette destination a l’art de combiner dépaysement, détente et découverte. Votre séjour sera l’occasion de consommer votre amour, dans un cadre de rêve.

Un peu de géographie avant de partir en lune de miel

Salvador de Bahia est une ville brésilienne, à l’est du pays. Face à l’océan Atlantique, elle se trouve sur une péninsule et possède une baie. Les mois propices pour partir en voyage de noces sont : janvier, février, mars, septembre, octobre, novembre et décembre. À cette période, il fait chaud, l’idéal pour des journées de farniente et de bronzage. Les plages bordées de cocotiers sont les premiers atouts de cette destination. Toutefois, le charme de la ville avec ses maisons colorées vous ébahira pendant votre séjour. Pour la petite histoire, sachez cette ville était fut l’ancienne capitale du pays, cela avant Rio de Janeiro. Côté gastronomie, vous pouvez essayer les acarajés. Ce sont de petits beignets de haricot. Ils sont délicieux.

Un tour dans le parc national Chapada Diamantina pour se dépayser

Ce parc national est un véritable terrain de jeux pour les jeunes tourtereaux qui souhaitent s’évader. Le cadre est idéal pour essayer des sports de plein air. Si vous êtes adeptes de randonnées, vous serez tout simplement au paradis. Ce parc possède 300 cascades et abrite la plus haute du pays, le Cachoeira da Fumaça. Les chutes d’eau de cet endroit méritent tout simplement le détour. Sa forêt, ses grottes, ses lacs souterrains et ses canyons permettent de vivre un séjour au bresil prestige voyages exceptionnels. Si vous le souhaitez, vous pouvez y faire du trek, de parapente, de spéléologie, de canyoning ou d’escalade. Vous trouverez les matériels dont vous aurez besoin dans le petit village se trouvant à l’entrée du parc. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo, vous allez y vivre des moments exceptionnels. Les beaux paysages seront au rendez-vous dans ce lieu. Si vous êtes amoureux de la nature, lisez aussi cet article.

Un séjour sur l’île de Morro de São Paulo pour se détendre

Après cette escapade en pleine nature, il est maintenant temps pour vous de décompresser et de se reposer. Pour cela, il faut partir pour Morro de São Paulo. L’île se trouve à 2 h de bateau de Salvador de Bahia. Cette étape vous permettra de programmer des journées de farniente. En fait, les plages de cette île sont parmi les plus belles du Brésil. La nature préservée vous donne la sensation d’être un Robinson Crusoé, loin de tout. Les plages de sable blanc sont cachées par des mangroves et sont bordées par des cocotiers. Les endroits tranquilles à l’abri des regards indiscrets ne manquent pas sur l’île. Pour rejoindre Morro de São Paulo, vous pouvez prendre l’avion depuis Salvador de Bahia. Toutefois, la traversée par bateau est une expérience unique. Si vous avez de la chance, vous pouvez voir des baleines et de dauphins sur le trajet.

Découvrez les bienfaits du sport ici.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *