Table

Table en acier inoxydable : comment nettoyer sa table inox professionnelle ?

La propreté est une chose importante dans un restaurant, notamment au moment de préparer les repas. C’est pour cela qu’il faut assurer que la table de préparation en acier inoxydable soit toujours impeccable.

Pour éliminer toutes sortes de saletés telles que des germes, des bactéries et des virus sur la table, il faut savoir le nettoyer. Avec cette méthode de nettoyage simple, vous pouvez vous assurer que vos clients seront protégés contre les maladies. Suivez les instructions ci-dessous pour avoir une table parfaitement propre.

Avant de commencer le nettoyage de votre table inox professionnelle

Le nettoyage d’une table inox professionnelle  peut être aussi simple que d’utiliser un nettoyant pour acier inoxydable pour un nettoyage en profondeur ou un chiffon trempé dans de l’eau chaude pour une retouche quotidienne facile.

Avant de commencer, assurez-vous de rechercher toutes les spécifications de vos appareils et autres articles en acier inoxydable, qui peuvent être trouvées dans le manuel du produit. En effet, elles peuvent différer en termes de qualité, de durabilité et de réaction aux divers produits de nettoyage.

La meilleure solution pour nettoyer au quotidien la table est un mélange de vinaigre et d’huile pour bébé. Vaporisez du vinaigre pour apprêter la surface, puis prenez une petite quantité d’huile pour bébé pour éliminer toute saleté collée et faire briller l’acier inoxydable.

Enfin, déterminez toujours la direction du grain (il sera horizontal ou vertical) avant de commencer à essuyer, et essuyer la table dans la même direction. Cela maximisera la brillance et minimisera les stries.

Les fournitures dont vous aurez besoin pour nettoyer votre table en acier inoxydable

Le nettoyage d’une table inox professionnelle est relativement simple. Ainsi, vous pouvez les nettoyer avec des choses basiques comme les :

  • Produit de vaisselle
  • Huile pour bébé
  • Club Soda
  • vinaigre blanc
  • Bicarbonate de soude
  • Chiffon en microfibre
  • Nettoyant pour acier inoxydable

Vous pouvez également utiliser ces produits et méthodes de nettoyage sur les appareils électroménagers, les éviers, les casseroles et les poêles.

Évitez surtout d’utiliser les poudres à récurer, tout ce qui est abrasif comme la laine d’acier. De même pour les produits chimiques agressifs comme l’eau de Javel, le chlore et l’ammoniac, car ils peuvent tacher, rayer et laisser des traces.

Entretien des tables en acier inoxydable

Afin d’assurer la durabilité d’une table inox professionnelle, il est impératif de l’entretenir. Pour les rayures mineures, un tampon à récurer en nylon peut être utilisé avec le grain. Allez-y lentement afin de ne pas altérer plus la surface que la zone environnante. Les rayures profondes auront besoin de l’aide d’un professionnel. Il n’est pas nécessaire de sceller vos comptoirs en acier inoxydable, donc à part les rayures, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’entretien saisonnier. Un entretien régulier peut parfaitement vous aider à conserver la propreté et l’entretien de votre table de préparation professionnelle.

Si la rouille pénètre dans votre acier inoxydable, cela nécessitera des soins particuliers. Suivez les instructions du fabricant, mais dans la plupart des cas, une pâte de bicarbonate de soude ou un nettoyant non abrasif peut enlever la rouille et restaurer votre acier inoxydable. Assurez-vous de suivre un nettoyage régulier pour garder la rouille à distance.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.