Tricopigmentation vs micropigmentation du cuir chevelu : laquelle choisir ?

Les artistes du PMU se sont occupés ces dernières années de développer de nouveaux traitements de maquillage permanents et semi-permanents !

Le dernier ajout à la gamme de soins PMU est la tricopigmentation, une technique de camouflage de la chute des cheveux qui présente une alternative moins permanente à la micropigmentation du cuir chevelu .

Cliquez sur le lien pour accéder directement à une étape spécifique :

  • Qu’est-ce que la tricopigmentation ?
  • Quelle est la différence avec la micropigmentation du cuir chevelu ?
  • Micropigmentation du cuir chevelu vs tricopigmenation : quelle est la meilleure ?
  • Combien coûte la tricopigmentation ?
  • Pourquoi devriez-vous avoir une tricopigmentation?
  • La tricopigmentation comme traitement de passerelle
  • Dernières pensées
    • Quand puis-je me laver les sourcils après le microblading ?
    • Comment coiffer vos sourcils en 2020 – Un guide de style de sourcils
    • Avantages et inconvénients de l’eye-liner permanent – ​​dois-je y aller ?
    • Formulaire de consentement au maquillage permanent : pourquoi en avez-vous vraiment besoin ?
    • Guide étape par étape : Comment ouvrir le salon PMU
    • Alternatives au Microblading – Bomb Brows sans lames
    • Le maquillage permanent est-il sûr ? Voici ce que vous devez savoir
    • Maquillage permanent pour seniors : y a-t-il une limite d’âge pour le PMU ?
    • Petit tatouage – Un revenu supplémentaire facile pour les artistes du PMU
    • Formation et certification sur les agents pathogènes transmissibles par le sang : ce qu’il est bon de savoir

 

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation est un traitement de maquillage semi-permanent pour le cuir chevelu utilisé pour créer l’apparence d’une coiffure fraîchement rasée, donnant l’illusion que des cheveux forts et épais pousseraient et masquaient la calvitie.

Cela se fait en injectant des pigments organiques dans une couleur gris cendré personnalisable qui imite l’apparence des follicules pileux émergents dans le derme supérieur du cuir chevelu en points fins.

La machine utilisée pour la tricopigmentation a été créée exclusivement pour le traitement du cuir chevelu, où la peau varie en épaisseur et en sensibilité.

Les résultats de la tricopigmentation durent en moyenne 18 mois . Pour cette raison, certains artistes appellent cela la micropigmentation temporaire du cuir chevelu.

tricopigmentation-avant-après

Image de @tonibelfatto

 

Quelle est la différence avec la micropigmentation du cuir chevelu ?

La plus grande différence entre les deux traitements est la longévité des résultats due aux différents types de pigments utilisés.

L’encre de micropigmentation du cuir chevelu (à ne pas confondre avec l’ encre de tatouage ) est formulée pour ne pas être absorbée rapidement par le corps, de sorte que ses molécules sont de plus grande taille, tandis que les pigments pour la tricopigmentation sont décomposés par le corps sur 6 à 24 mois.

Les résultats de la micropigmentation du cuir chevelu durent en moyenne 5 à 8 ans, mais il n’est pas rare que les pigments soient conservés plus longtemps . Il y a eu des cas où les résultats du SMP durent même des décennies.

Étant donné que les molécules des pigments de tricopigmentation sont beaucoup plus petites, il y a un risque minime de migration des pigments – les pigments se déplacent et élargissent les points – ce qui permet une précision maximale et une application soignée.

Ces pigments sont également traités chimiquement afin que toutes les molécules aient exactement la même forme et la même taille, ce qui signifie qu’elles sont absorbées de manière constante et homogène, permettant une décoloration uniforme.

Pour plus d’informations, consultez notre guide ultime de la micropigmentation du cuir chevelu !

 

Micropigmentation du cuir chevelu vs tricopigmenation : quelle est la meilleure ?

Les deux traitements présentent des avantages et des inconvénients, mais le choix de la meilleure option dépend de vos attentes et du montant que vous êtes prêt à vous engager.

Avec la micropigmentation du cuir chevelu, les inconvénients sont peu nombreux, mais pour certaines personnes, ils peuvent être décisifs.

  • Comme nous l’avons mentionné, les résultats du SMP peuvent durer très longtemps. Cela peut sembler un grand avantage, mais il est important de mentionner que des retouches régulières sont nécessaires afin de garder les résultats frais et uniformes, sans décoloration inégale. Chaque retouche est facturée en sus, de sorte que le coût réel du traitement SMP finit par être beaucoup plus élevé que le prix d’origine.
  • Un autre problème possible avec le SMP est dû au fait qu’avec l’âge, nos traits changent et la peau perd de son élasticité. Ainsi, une racine des cheveux ou une densité qui avait l’air bien pendant quelques années après le traitement pourrait finir par sembler non naturelle ou démodée après une plus longue période de temps.

La tricopigmentation s’estompe après jusqu’à deux ans, de sorte que l’apparence et la densité peuvent être ajustées à chaque fois que le traitement est effectué.

 

Combien coûte la tricopigmentation ?

Le coût d’un traitement de tricopigmentation dépend de la zone traitée.

Pour l’ensemble du cuir chevelu, le prix varie de 2 250 $ à 3 000 $ + rendez-vous de retouche. Si le traitement est fait pour camoufler une cicatrice ou faire baisser la racine des cheveux, le prix est beaucoup plus bas.

Consultez également notre guide des coûts de micropigmentation du cuir chevelu à des fins de comparaison.

 

Pourquoi devriez-vous avoir une tricopigmentation?

Contrairement à d’autres moyens de lutter contre la chute des cheveux, comme divers médicaments et greffes de cheveux (qui entraînent de nombreux effets secondaires), il n’y a aucun moyen pour que la tricopigmentation ne fonctionne pas.

Avec les médicaments et les greffes de cheveux, personne ne peut garantir l’efficacité et la longévité, alors que les dépenses ne cessent de s’accumuler. La tricopigmentation est un moyen non invasif et infaillible de reprendre confiance en soi et d’obtenir une apparence plus jeune et plus saine.

La tricopigmnénation peut être utilisée pour obtenir divers résultats :

  • redensifier les plaques de cheveux clairsemés,
  • modifier la forme de la racine des cheveux,
  • camoufler les plaques chauves,
  • camoufler un front dégarni,
  • camoufler les cicatrices.

Il est possible de couvrir tout le cuir chevelu, pour les clients qui ont perdu tous leurs cheveux à cause de la génétique, de l’alopécie ou d’un traitement contre le cancer, ou simplement de traiter des patchs et de raser régulièrement les cheveux restants.

Image de @medicodermcenter

 

La tricopigmentation comme traitement de passerelle

Avec l’émergence de la tricopigmentation, les clients ont désormais la possibilité d’essayer l’apparence du cuir chevelu PMU sans avoir à s’engager dans des années de SMP.

Comme les résultats de la tricopigmentation durent de 6 mois à 2 ans, le client peut porter le look pendant un certain temps et décider s’il est satisfait des cheveux et de la densité, puis les faire recréer dans des pigments SMP.

 

Dernières pensées

Si vous cherchez un moyen de camoufler la chute des cheveux, la tricopigmentation et la miropigmentation du cuir chevelu sont deux bonnes options.

La tricopigmentation vous donne la possibilité d’essayer la procédure sans vous y engager pendant des années et des années. Cependant, cela peut finir par être l’option la plus chère à long terme en raison des retouches fréquentes. La micropigmentation du cuir chevelu est une solution à plus long terme.

Quel que soit votre choix, il est essentiel que vous vous tourniez vers un artiste qualifié et qualifié dont le portfolio de micropigmentation et tricopigmentation du cuir chevelu avant et après semble prometteur !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *