Voyage en Grèce, les bons à savoir pour une meilleure vacance

Le temps de vol sera variable, en fonction de billet d’avion pour la Grèce que vous aurez acheté et de votre destination. Depuis Paris, il faut compter 3h15 en vol direct pour se rendre à Athènes, 2h40 pour Corfou, 3H15 pour Mykonos ou encore 3h 15 pour Santorin.Quelques formalités d’entrée doivent être respectées pour voyager en Grèce, notamment la présentation d’un document d’identité. Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité doivent être présenté en effet par tous ressortissants de l’Union Européenne ainsi que les personnes provenant de Suisse. Pour les mineurs voyageant seuls, une attestation de sortie de territoire doit être signée par les parents.

Où dormir en Grèce ?

A vous de déterminer votre point de chute et votre budget afin de faire votre choix. Il suffit de trouver une location de vacances qui correspond à vos besoins, car ce ne sont pas les hébergements qui manquent pour dormir en Grèce. Campings (à l’exception de certaines îles comme Egine, Hydra, Spetsès), location d’appartements, logement chez les habitants, auberges de jeunesse, B&B, hébergement de charme…

Les meilleures saisons pour partir en Grèce

Il est possible de faire un voyage en Grèce sur plusieurs périodes avec un climat méditerranéen. Les températures sont chaudes en mois de mai, juin et septembre sans être étouffantes. Cependant, tout n’est pas forcément encore ouvert au mois de mai. La chaleur et le tourisme peuvent en dissuader plus d’un, mais il est également envisageable de partir l’été (juillet et août)

Quel budget à prévoir pour voyager en Grèce

Le budget à prévoir dépend de la manière dont vous voyager et la période de votre voyage, mais la Grèce reste relativement bon marché. Les prix de l’hôtel varient incroyablement d’une période de la Pâque grecque) et les campings sont relativement chers côté hébergement, pour les prestations offertes. La solution la plus abordable avec un minimum de prix est le logement chez l’habitant. La Grèce est vraiment bon marché par rapport à la France du côté de la restauration, mais là encore si vous dégustez de poisson grillé, tous les soirs sur le port ou si vous recherchez les tavernes populaires, votre budget ne sera pas le même

Quels sont les endroits incontournables à découvrir en Grèce

La Grèce regorge de lieux incontournables tous plus un remarquables les uns que les autres. Pour être sûr de ne pas manquer l’essentiel lors de votre séjour, voici une sélection à voir absolument : Athènes, Delphes, Olympie, Monemvassia, Mycènes, Nafplio (Nauplie), les Météores, Site archéologique d’Epidaure, Thessalonique (Thessaloniki), Crète, Corfou, îles Grecques, Mykonos, Santorin, Rhodes.

Il n’y aucun problème de sécurité en Grèce qui est globalement un pays sûr. Dans certains coins touristiques (dans le métro d’Athènes notamment) comme dans n’importe quel autre pays, méfiez-vous tout de même du vol.
En Grèce la langue anglaise est très couramment parlée. Dans certains lieux touristiques, le Français peut être également être parlé. Il faut bien noter les recommandations de santé du pays.

Retrouvez plus d’infos concernant les destinations de vacances sur cette page.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *